Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En temps de peste

Mère et fille et leurs réflexions en temps de confinement

La fête

12h00

Je me souviens de cette blague que quelqu'un m'a envoyée, un jour.  Une sorte de journal intime imaginaire qui commençait par "42ème jour du confinement..." et puis, plein de trucs drôles suivaient, comme "je deviens fou, j'ai cru que le chat m'insultait. Impossible, on l'a mangé la semaine dernière." Même pas drôle, en vérité, j'adore les chats.

Aujourd'hui, le 21 ème jour du confinement. Pile poile la moitié de ceux de la blague sur le chat. Et la fête de ma fille. La Sainte Machin, comme disent les croyants.

La fête de son Papa, le 26 mars, j'étais persuadée, que c'était le 25... Soit. Nous étions confinés seulement (déjà ?) depuis 10 jours mais ça commençait à être lourd et on se faisait une joie de préparer cette soirée ! En plus, le 25 Julia, la correspondante allemande de ma fille devait arriver. Les boules, le seum, le désespoir total...

Donc, on se console, 2 petits cadeaux pour Papa. Heureusement, on les avait depuis très longtemps. Le porte-clé avec le logo de la Starfleet avait été acheté il y a des mois, je ne sais même plus si c'était pour une occasion et on l'avait oublié ou c'était au cas où. Puis, la pochette Route 66 prévue comme kdo d'anniversaire en janvier, venue trop tard, à cause des grèves... Enfin bref...

Pour moi, le 25 ce fut LE jour. Ma traduction de 4 livres d'une auteure française connue est sortie au pays, ce jour-là. Je me suis attribué une médaille, achetée en prévision de ce moment à Hema, des semaines plus tôt. "I did it".

Je m'en rachèterai une après la peste.

 

18h41  Question d’œufs...

Comme Tatiana a besoin de 4 œufs pour faire son gâteau de fête, plus un œuf pour lui préparer ses pâtes carbonara préférées, plus 2 pour le gâteau au fromage pour dimanche, il me fallait refaire le stock d’œufs, vu que Pâques c'est ans 4 jours. Il n'y en avait plus depuis 2 jours à Simply de notre quartier (le jour d'avant j'avais pris 2 paquets de 4 car il en restait un peu) mais bon, je préférait garder les super œufs bio plein air pour les manger durs à Pâques (plus la mayonnaise maison de Mari). Enfin bref. Hier, j'avais vu Fabienne à qui j'avais filé du tissu africain pour faire des masques et on s'était dit "Tiens, au magasin bio, c'est plus cher, on trouvera plus de choses". Cette aprèm, après le cours avec Ig, me voilà partie pour le magasin bio. En face de Lidl. Ca me tente d'essayer d'abord celui-ci : moins cher et je cherche un super chocolat à mettre dans le dernier sachet du "Calendrier de Pâques" pour ma fille. Je vois la queue et je désespère. Mais finalement, je m'y mets, en pensant à ma mère qui le fait tous les 2 ou 3 jours, chez elle. Je me dis que si ça bouge pas en 10 minutes, j'irai au magasin bio d'en face. Je sors mon portable, j'écris un texto à Agatha, un a ma mère, un à Elizabeth et je commence à faire Duo Lingo allemand. Je n'ai pas eu le temps de commencer la 3ème leçon que le vigile me fait entrer. Ouf. Et vous savez quoi ? Il y avait plein d’œufs !!!! Tous plus bio et plein air les uns que les autres. On aura de quoi faire nos traditionnels œufs colorés !

 

Ah, faut pas oublier ! Puisque l'on parle fêtes diverses : bonne fête de Pessah à mes amies inoubliables Sylvie et Julie et leurs familles ! Età tous les autres qui vont s'en réjouir, ce soir ! :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article